Vous vous questionnez sur votre orientation ? Vous voulez explorer les différences entre les filières, mieux connaître leurs débouchés, valider vos choix par des rencontres ? L'Université de Nantes propose plusieurs temps forts.

Le salons

L'accompagnement à la réussite est une priorité pour l'Université de Nantes. Lors de ce moment-clé, les professionnels de l'orientation, les enseignants et les étudiants présentent aux lycéens et leurs familles les différentes filières de l'établissement, les enjeux, les débouchés et partagent l'expérience du monde universitaire.

Le salon de l'Etudiant se déroulera à Nantes les 26 et 27 novembre 2021
Formathèque à Nantes : les 14 et 15 novembre 2021
Trajectoire à Saint-Nazaire : du 20 au 22 novembre 2021
CDFM à La Roche sur Yon : du 2 au 4 décembre
Salon de l'étudiant à Nantes : 26 février et 6 mars 2022

Les journées Portes Ouvertes

L'Université de Nantes ouvrira ses portes les 26 février à Nantes et le 6 mars 2022 à Saint-Nazaire et la Roche sur Yon.
Les Journées Portes Ouvertes sont l'occasion de découvrir les campus, les formations et de rencontrer les enseignants et étudiants de l'université pour échanger sur votre projet d'études.

L’université dans votre lycée

L’Université de Nantes, en lien avec le Rectorat, met en place un dispositif de conférences d’orientation dans les 77 lycées publics privés de Loire-Atlantique et de Ventée. L’objectif est de permettre aux lycéens d’échanger directement avec l'université sur les conditions de réussite, les débouchés et les parcours proposés pour les guider dès le lycée à se repérer dans nos formations. Les conférences sont assurées par des enseignants de l’Université de Nantes chargés de la relation université-lycées qui présenteront chacun un champ disciplinaire (Staps, Sciences, Santé, Droit, etc.).