Se rencontrer

Le salons

L'accompagnement à la réussite est une priorité pour Nantes Université. Les professionnels de l'orientation, les enseignants et les étudiants présentent aux lycéens et leurs familles les différentes filières de l'établissement, les enjeux, les débouchés et partagent l'expérience du monde universitaire.
  • Le salon des Études Supérieures de Nantes à la Beaujoire à Nantes le 28 septembre 2024 (conférence à 13h uniquement)
  • Le salon Studyrama au Parc des expositions à La Roche-sur-Yon le 5 octobre 2024 (stand avec des enseignants et étudiants présents toute la journée + conférence à 13h)
  • Le salon Trajectoire à Saint-Nazaire le 23 novembre 2024 (stand avec des enseignants et étudiants présents toute la journée)
  • Le salon de l'Etudiant à la Beaujoire à Nantes les 29 et 30 novembre 2024 (stand avec des enseignants et étudiants présents toute la journée)
  • Le salon Formathèque à Nantes, le 17 et 18 janvier 2024 (stand avec des enseignants et étudiants présents toute la journée)
  • Le salon alternance et master le 15 mars 2024 (conférence uniquement)

Les journées Portes Ouvertes

Nantes Université ouvrira ses portes :

• le 25 janvier 2025 à Nantes
  • les 29 janvier après-midi et 1er février 2025 à Saint-Nazaire
  • le 1er février 2025 à La Roche-sur-Yon

Les Journées Portes Ouvertes sont l'occasion de découvrir les campus, les formations et de rencontrer les enseignants et étudiants de l'université pour échanger sur votre projet d'études.

Université à l'essai

Nantes Université ouvre ses cours aux lycéens de Terminale du 10 au 14 février 2025 et leur permet de tester l'université avant de faire un choix d'orientation.
  • Licence ou BUT, assistez à un ou deux cours de votre choix,
  • Découvrez les Cours Magistraux (CM),  Travaux Dirigés (TD), Travaux Pratiques (TP) aux côtés des étudiants de première année,
  • Visitez les campus, les bibliothèques universitaires
  • Et si vous le souhaitez, déjeunez au Restaurant Universitaire.
Sur certains campus, des tuteurs ambassadeurs vous accueillent pour vous guider, répondre à vos questions, vous conseiller et témoigner de leur propre expérience.

Pensez à vous inscrire à partir du 18 janvier 2025

Mis à jour le 24 septembre 2024.