Demandez l'intervention de tuteurs ambassadeurs en lycées

Pour contribuer à l'orientation active des lycéens, Nantes Université organise chaque année l'intervention d'étudiants ambassadeurs au sein des lycées de Loire-Atlantique et Vendée.
Formés pour témoigner de leurs études et de l'offre de formation universitaires, ces tuteurs sont issus de licence, et du cursus de santé.

Modalités d'interventions possibles

• Présentation générale des études et de la vie universitaires.
Conférence plénière
30 à 45 mn

• Ateliers de présentation des enseignements par filière (2 à 5 filières)
Organisés en sous-groupes permettant un temps d'échange.
45 mn à 1h
Possibilité d'animer chaque atelier 2 fois successives pour permettre aux lycéens d'assister à deux ateliers différents.

• Forum de formation
Présence sur un stand de tuteurs représentant les différentes filières de Nantes Université.

A noter : Il est possible de cibler l'une ou l'autre des formules, ou les trois.
Nous demandons aux établissements de mettre à disposition des ambassadeurs un vidéo-projecteur et un ordinateur.

Demander l'intervention d'ambassadeurs

Proviseurs, enseignants, vous souhaitez faire intervenir des ambassadeurs dans votre lycée?
Merci de bien vouloir renseigner le formulaire ci-dessous :

Souhaiteriez-vous organiser une conférence plénière de présentation générale de l'UN ?

Souhaiteriez-vous organiser des ateliers de présentation par filière ?

Souhaiteriez-vous organiser un forum de formation ?

Quelles filières souhaiteriez-vous présenter à vos élèves?

Niveau(x) des lycéens concernés par cette intervention

Filière(s) de bac de ces élèves

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au [préciser le service, composante, laboratoire, structure, etc] de Nantes Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de [finalité à préciser par le gestionnaire]. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum [durée renseignée dans votre formulaire à préciser ici] à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à [nom du gestionnaire du formulaire], copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).

Afin que le délai soit suffisant pour en permettre l'organisation, nous vous remercions de nous contacter 4 semaines avant la date d'intervention souhaitée.
A certaines périodes de l'année (période ParcourSup), il est fortement conseillé d'anticiper davantage votre demande.

Ressources utiles

Autres outils d'information sur les études universitaires utilisables en classe avec vos élèves :
Mis à jour le 27 avril 2022.