Fac de socio à l'essai

Comme l'an passé, l'UFR de sociologie de Nantes Université propose dans le cadre du dispositif "Fac de sociologie à l'essai" un cycle de 4 conférences destinées aux lycéens.

Ce cycle de conférences vise à donner un aperçu concret de ce qu'est un cours à l'université, du type d'enseignement dispensé, et à familiariser les lycéens tant avec le fonctionnement universitaire qu'avec les études en sociologie.

Ces conférences se dérouleront de 14h00 à 16h00 dans l'Amphi 4, bâtiment de la Censive :

• Jeudi 16 février 2012 :  La sociologie de l'éducation et de la jeunesse - Tristan Poullaouec, Maître de conférences, UFR sociologie
  • Jeudi 01 mars 2012 :  Ségrégations urbaines - Marie Charvet, Maître de conférences, UFR sociologie
  • Jeudi 15 mars 2012 : Les postures sociologiques - Frédéric Mollé, Maître de conférences, UFR sociologie
  • Jeudi 05 avril 2012 : Les débouchés professionnels - Fabienne Laurioux, Maître de conférences, UFR sociologieInterventions de professionnels anciens étudiants de sociologie.

Inscrivez-vous :

Pour plus d'infos :
Frédéric Mollé
Fabienne Laurioux
Mis à jour le 03 février 2012.