Novembre

• Salon du lycéen et de l'étudiant - Les 29 & 30 novembre 2019 au Parc Expo de la Beaujoire, Nantes

Décembre

• Carrefour des Formations et des Métiers - Du 7 au 9 décembre 2019,  Parc Expo des Oudairies, La Roche-sur Yon

Janvier

• Salon Formathèque - Les 17 & 18 janvier 2020 au Parc Expo de la Beaujoire, Nantes
  • Salon de l’orientation du bassin nazairien - Du 23 au 25 janvier 2020, base sous-marine de Saint-Nazaire

Février - Mars

• Université à l'essai : En février 2020, les élèves de Terminale, auront l'occasion de suivre des cours aux côtés des étudiants de première année, et conforter ou modifier des choix d'orientation. Attention, consultation du programme et inscriptions obligatoires à partir de janvier 2020 (date précise à venir).
  • Journées Portes Ouvertes de l'Université de Nantes pour découvrir les campus, les formations et rencontrer les enseignants :
Le samedi 1er février 2020 à Nantes et le samedi 8 février 2020 à La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.

Mais aussi

D'autres rendez-vous seront proposés par les composantes :  accueils de classes sur programmes, Passeport recherche... En savoir plus.